Landéan : Un passé plein d’avenir

logo du site
  • Landéan :
  • Landéan :
  • Landéan :
  • Landéan :
  • Landéan :
  • Landéan :

Accueil du site > Commune > Présentation de la commune de Landéan

- Présentation de la commune de Landéan

Landéan est une commune rurale située au nord-est de l’Ille et Vilaine (35). D’une superficie de 2.731 Ha dont 1.072 Ha couverts par une forêt domaniale, elle a une vocation essentiellement agricole.

Comptant 1.294 habitants (recensement 2012), de nombreux Landéanais ont leur activité professionnelle dans les commerces et entreprises situés à Fougères et dans les zones d’activités de la périphérie de Fougères, la ville centre.

A 8 kms de cette agglomération, elle est l’une des 8 communes du canton de "Fougères-Nord" et membre de Fougères Communauté.

L’espace forestier d’une surface totale de 1.672 Ha, propriété de l’O.N.F., et qui fait la liaison entre notre agglomération et la ville de Fougères, est un atout environnemental qui offre des espaces de détentes, de loisirs, d’activités sportives et de promenades.

Landéan bénéficie d’un rare privilège, pour une commune rurale de cette taille, en terme de services, de commerces et d’accueil.

  • _ Une agence postale, un médecin, une pharmacie, un cabinet d’infirmiers, un ambulancier.

Mais aussi

  • _ Une boucherie, une boulangerie, une épicerie, un bar - brasserie, un café - tabac - journaux - jeux, deux salons de coiffure, un salon d’esthétique, un espace "Bien-être", une station essence, un commerce d’électroménager
    et de nombreux artisans.

Située à 5mn de Fougères, 40mn de Rennes et du Mont Saint Michel, 50mn de Laval, proche de l’autoroute des estuaires (A84), son environnement, sa forêt, ses services et ses commerces de proximité en font une commune de résidence très attractive, ses lieux d’hébergement et de restauration, une commune accueillante pour les vacanciers et les touristes de passage.


Gentile : « Landéanaise, Landéanais »

Jumelage : BALROTHERY (Irlande)



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF