Landéan : Un passé plein d’avenir

logo du site
  • Landéan :
  • Landéan :
  • Landéan :
  • Landéan :
  • Landéan :
  • Landéan :

Accueil du site > Commune > Bibliothèque

- Bibliothèque

La bibliothèque de Landéan fait partie du réseau de lecture publique de Fougères Communauté.

Sophie Le Hégarat Delamarche, bibliothécaire de Fougères Communauté, a comme mission la gestion administrative de la bibliothèque.

Dix bénévoles accueillent et conseillent les lecteurs dans leurs recherches. Vetty MARCON est la bénévole référente de la bibliothèque.

2850 livres sont proposés en fonds propres, ainsi que des livres de la médiathèque départementale (MDIV), qui sont régulièrement renouvelés.

Horaires d’ouverture

  • Le mercredi de 10h à 12h et de 16h à 18h
  • Le samedi de 10h à 12h
     

Tarifs : Gratuité des prêts

Modalités de prêts :

  • Prêt illimité de livres, magazines et bandes dessinées pour 3 semaines.
     

Exposition sur le Japon

Durant l’exposition sur le Japon à la bibliothèque de Landéan, toutes les classes de l’école de Notre-Dame sont venus en visite. Après avoir fait le tour des curiosités concernant le pays du Soleil-Levant et écouté l’histoire de Momotaro par Vetty Marcon un petit garçon né dans une pêche qui s’en est allé combattre les démons... Les éleves de Marylène (CP) ont ouvert grand leurs oreilles pour écouter Sophie Le Hégarat qui a lu l’histoire de Hachiko chien fidèle du quartier populaire de Tokyo venu pendant 10 ans attendre son maître à la gare de Shibuya, alors qu’il était décédé.

P1040617

Sophie le Hégarat s’est laissée vêtir du kimono, un habillage qui demande plusieurs étapes et aussi beaucoup de patience.

Sophie

Guy Marcon a subjugué les élèves de Nolwen en jouant une berceuse à l’harmonica "Akatambo" (libellule rouge.)

Guy

3p

remerciements

La soirée littéraire du 26 février 2016, animée par Sophie LE HEGARAT, avait pour thème le livre de Guy MARCON "LE DIABLE DU CONGUEL", roman dans lequel l’auteur nous entraîne à la pointe du CONGUEL, située au sud de la presqu’île de Quiberon. Subtil mélange entre fiction et réalité,"C’est l’histoire de la vie de Pascal LE QUELLEC, un être plus que défavorisé par le destin", avec pour toile de fond le mode de vie des Quiberonnais, au milieu des années 1930.

imag 1

imag 2

 

 

 

 



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF